Tennis – ATP – Cincinnati – Cameron Norrie met au pas Andy Murray à Cincinnati

L’aventure dans l’Ohio est terminée pour Andy Murray. Le vétéran écossais de 35 ans, tombeur d’un autre illustre trentenaire au tour précédent, le Suisse Stan Wawrinka, a cédé mercredi face à son compatriote Cameron Norrie (11e mondial) au deuxième tour de Cincinnati. Dans une bataille de fond de court pas toujours emballante, Norrie s’est finalement montré un chouïa plus agressif et régulier dans la deuxième partie du match (14 fautes directes pour Norrie contre 22 à Murray sur les deux derniers sets) pour plier l’affaire en trois manches (3-6, 6-3, 6-4).

Mais le grincheux et vaillant Andy (47e) a bagarré tout du long, enragé parfois et sorti quelques séquences défensives admirables encore. Mais il a malheureusement manqué trop d’occasions (2 balles de break converties sur 11) et pas souvent bien négocié les opportunités qu’il eut pour faire la bascule, à l’image de ces trois balles de break consécutives à 3-2 en sa faveur dans l’ultime set, qu’il ne saisissait pas.

Norrie, lui, parvenait à gagner en longueur de balle et d’échange pour user la couenne de Murray, qui finissait par lâcher son service au plus mauvais moment et de la plus fâcheuse des manières, sur une double faute, à 4-4. Au troisième tour, le récent demi-finaliste de Wimbledon affrontera le vainqueur du match entre Casper Ruud et Ben Shelton.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.