Tennis – WTA – Cincinnati – Naomi Osaka se reprend contre Coco Gauff à Cincinnati

Menée 6-4, 2-1 break par Coco Gauff, Naomi Osaka a fini par s’en sortir 4-6, 6-3, 6-4 en 1h53′ mercredi, au deuxième tour du tournoi de Cincinnati. Dans un match émaillé par de nombreuses fautes (45 pour Gauff, 31 pour Osaka), la Japonaise a pu profiter des erreurs de jeunesse de l’Américaine. Face à une numéro 2 mondiale fébrile, notamment en coup droit, la 23e mondiale n’a pas su enfoncer le clou en perdant son rythme au service (8 doubles fautes, 8 aces).

En manque de confiance depuis quelques mois et fragile psychologiquement à l’image de ses larmes en conférence de presse avant le tournoi, Osaka a montré ses failles actuelles en se précipitant à de nombreuses reprises et en cherchant le coup gagnant très rapidement. Mais la protégée de Wim Fissette a aussi prouvé sa capacité de rebond.

Malgré un niveau de jeu moyen, elle n’a pas paniqué, a gardé une attitude très zen avec quelques sourires, même après quelques grosses bévues, et a su redresser la barre pour s’offrir une victoire importante dans ces temps difficiles. Sa performance au service (11 aces au total) dans le troisième set avec quatre jeux blancs d’affilée laisse augurer de lendemains plus joyeux. Au troisième tour, la numéro 2 mondiale sera opposée à la Suissesse Jil Teichmann (65e), vainqueur en deux sets (6-1, 6-4) de Bernarda Pera (83e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.