Ligue des Champions : faire tomber Old Trafford et rester maître de son destin… Le PSG à la croisée des chemins !

Le Paris Saint-Germain se rend à Old Trafford pour y affronter Manchester United, ce mercredi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Afin d’aborder la dernière journée dans des conditions optimales, le club de la capitale doit absolument l’emporter chez les Red Devils.

<a href=Ligue des Champions : faire tomber Old Trafford et rester maître de son destin… Le PSG à la croisée des chemins ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/neymar-1802.jpg » width= »390″ height= »260″>

Neymar est attendu au tournant à Manchester.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas toutes pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Habitué à survoler ses groupes, à une ou deux exceptions près, le club de la capitale française se retrouve dos au mur pour une qualification pour les 8es de finale. Afin de rejoindre le prochain tour, les hommes de Thomas Tuchel n’ont d’autre choix que de faire un résultat positif, ce mercredi, en Angleterre.

Une seule option : gagner

En effet, les Parisiens doivent absolument l’emporter pour rester en vie. Dans l’éventualité où le RB Leipzig gagne face à l’Istanbul Basaksehir, plus tôt dans la soirée, les partenaires de Neymar seraient dans l’obligation de prendre les trois points à Old Trafford, contre Manchester United. Un scénario qui mettrait les clubs français, anglais et allemand à 9 points dans ce groupe H avant un Leipzig-MU et un PSG-Basaksehir lors de la dernière journée.

Autrement dit, tout autre résultat qu’un succès mettrait Paris dans une situation très compliquée avant l’ultime levée, prévue la semaine prochaine. Sans cette victoire essentielle sur un terrain où ils ont réalisé une véritable démonstration, un peu moins de deux années auparavant, à l’occasion d’un 8e de finale aller, les Franciliens n’auraient plus leur destin entre les pieds. Gagner, gagner et gagner, voici la devise du PSG dans le Théâtre des Rêves.

Un 4-3-3 classique

Pour prendre le dessus sur la formation britannique, qui a remporté ses deux matchs à domicile avec 9 buts marqués pour un seul but encaissé, le PSG devra proposer autre chose que l’infâme bouillie servie contre Bordeaux (2-2), samedi en Ligue 1. Pour ce choc au sommet, l’entraîneur allemand ne peut pas compter sur Juan Bernat, Julian Draxler, Pablo Sarabia et Mauro Icardi. En revanche, Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye effectuent eux leur retour de suspension.

Sauf surprise, le manager parisien devrait opter pour un 4-3-3 classique. Marquinhos, habitué à jouer dans l’entrejeu en C1, devrait retrouver un poste plus naturel de défenseur central. Marco Verratti, de retour en forme, sera le leader du milieu, où Danilo Pereira et Leandro Paredes devraient l’épauler. En attaque, c’est du classique, avec les présences attendues d’Angel Di Maria, Neymar et Kylian Mbappé. Un onze alléchant qui n’a pas le droit à l’erreur.

Les compositions probables

Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka, Tuanzebe, Maguire (c), Telles – Van de Beek, Fred – Rashford, Bruno Fernandes, Martial – Cavani.

Paris SG : Navas – Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Bakker – Verratti, Danilo, Paredes – Di Maria, Mbappé, Neymar.

Le PSG va-t-il s’imposer à Old Trafford ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.