Tennis – ATP – Cincinnati – Richard Gasquet et Corentin Moutet qualifiés pour le tableau principal du Masters 1000 de Cincinnati

2/2 pour le camp français en qualifications du Masters 1000 de Cincinnati. Tous deux menés un set à rien, Richard Gasquet et Corentin Moutet se sont respectivement imposés, dimanche, contre l’Espagnol Jaume Munar et l’Australien Alexei Popyrin.

Gasquet a bien réagi à la suite de la perte de la première manche en remportant les deux suivantes sur le même score (5-7, 6-4, 6-4) contre Munar, qui l’avait battu le 27 mai en quarts de finale à Parme. Le tirage au sort a placé Andy Murray sur la route du Biterrois au premier tour du tableau principal.

Corentin Moutet est, lui, allé arracher la deuxième manche au tie-break face à Popyrin avant de s’imposer difficilement dans la manche décisive, en sauvant notamment trois balles de match à 5-5 (3-6, 7-6 [2], 7-5). Il n’aura pas la tâche facile au premier tour puisqu’il sera opposé à Reilly Opelka, tout récent finaliste du Masters 1000 de Toronto.

Dans les autres matches, Carlos Alcaraz a accédé sans encombre au tableau principal en disposant du Biélorusse Ilya Ivashka (6-3, 6-4). Même constat pour Kevin Anderson, vainqueur de l’Américain Steve Johnson (7-6 [3], 6-4).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.