Mercato : Lille tient enfin son gardien !

A la recherche d’un gardien sur ce mercato d’été pour succéder à Mike Maignan, parti pour l’AC Milan, Lille s’apprête à accueillir le Croate Ivo Grbic, doublure de Jan Oblak à l’Atletico Madrid.

Ivo Grbic se retrouve attendu à Lille.

Predrag Rajkovic (Reims), Sergio Rico (PSG), Odisseas Vlachodimos (Benfica), Steve Mandanda (OM), Matz Sels (Strasbourg)… Au cours des dernières semaines, plusieurs pistes ont été plus ou moins approfondies par Lille, qui recherche un successeur à son gardien Mike Maignan, vendu à l’AC Milan pour 15 millions d’euros.

Battu à 7 reprises au cours des deux premières journées de Ligue 1, Léo Jardim, titulaire depuis la préparation, a en effet affiché ses limites dernièrement et le LOSC va bel et bien passer à l’action pour recruter un nouveau numéro un en puissance.

Accord en vue

Le journal AS en Espagne et Foot Mercato en France confirment en effet que le portier remplaçant de l’Atletico Madrid, Ivo Grbic (25 ans), se trouve tout proche du champion de France en titre ! Ce mercredi, FM indique que les deux clubs sont en train de finaliser les derniers détails de cette opération. Le Croate, qui s’est déjà entendu avec les Dogues sur son futur contrat, se retrouve même attendu dans le Nord d’ici à la fin de la semaine. Les détails de la transaction ne sont pas connus mais le journal régional La Voix du Nord mentionnait récemment un possible prêt avec option d’achat.

Grbic s’impose clairement comme le moins connu des noms qui ont circulé et son arrivée représenterait un petit pari. Formé à Hajduk Split puis révélé au Lokomotiva Zagreb, le dernier rempart a quitté son pays à l’été 2020 en rejoignant l’Atletico en échange de 3,5 millions d’euros. Barré par l’inamovible Jan Oblak, le géant d’1m95 a toutefois dû se contenter des miettes chez les Colchoneros et a disputé un seul match, en Coupe du Roi, la saison passée.

A son avantage en préparation

Alors qu’il a été convoqué à trois reprises en sélection avec son pays fin 2020 mais attend toujours de célébrer sa première cape, le Croate a toutefois démontré de belles choses durant les trois matchs de préparation auxquels il a pris part cet été, avec notamment deux tirs au but arrêtés contre Numancia fin juillet (1-1, 5-4 t.a.b.). Des promesses qui ne demandent qu’à être confirmées dans le Nord ? C’est bien parti pour !

Ivo Grbic, le bon choix pour l’après-Maignan à Lille ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.