Tennis – WTA – Bad Homburg – Caroline Garcia domine Kamilla Rakhimova et se qualifie pour les quarts de finale à Bad Homburg

L’aventure allemande continue pour Caroline Garcia. La Française, 75e mondiale, a maîtrisé sans trop de frayeur et en deux sets (6-3, 6-4) la jeune Russe de 20 ans (111e), Kamilla Rakhimova, mardi sur le gazon de Bad Homburg. Un succès qui n’a rien d’une victoire de prestige évidemment, mais qui va faire du bien aux stats de la Française en simple, puisque la Lyonnaise n’avait plus atteint un quart de finale WTA depuis le tournoi de Lyon début mars dernier (défaite en demi-finales).

13 aces au total

C’est avant tout en s’appuyant sur un très solide service et en faisant preuve de beaucoup de réalisme que Caroline Garcia a tenu en respect Rakhimova. Avec 13 aces au final, la Française a pu se relever de situations délicates, écartant notamment six des sept balles de break concédées. À l’inverse, Garcia a saisi toutes les occasions de prendre la mise en jeu adverse (3/3), même si la Russe l’a bien aidée, commettant trois doubles fautes sur chaque balle de break !

Au prochain tour, Garcia affrontera la gagnante du match entre la Belge Greet Minnen et l’Allemande Sabine Lisicki. Une autre Française, Alizé Cornet, jouera mercredi à Bad Homburg sa place en quart de finale, face à l’Allemande Tatjana Maria.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.