Tennis – UTS 4 – Corentin Moutet, Diego Schwartzman et Cristian Garin attaquent fort à l’UTS 4

« S’il y a bien une règle que je ne garderais pas pour le reste de l’année, c’est avoir une seule balle de service. » Ce n’est rien de dire que Grigor Dimitrov n’a guère apprécié la principale innovation de cette deuxième saison de l’Ultimate Tennis Showdown, dont la quatrième édition a commencé lundi. Venu peaufiner les derniers réglages avant Roland-Garros et vérifier l’état d’un dos douloureux, le Bulgare ne verra pas les demi-finales de l’UTS avec déjà deux défaites au compteur au terme de la première journée. Face à Cristian Garin, Dimitrov s’est cassé les dents sur la défense du Chilien (3-1). Dans la soirée, il a également cédé face à Diego Schwartzman (3-1).

Alexander Bublik est du même avis que Dimitrov sur cette unique balle de service. « C’est très compliqué pour moi. Le service représente facilement 80 % de mon jeu. Alors avec une seule balle, sur terre battue, c’est difficile pour moi. Sans service, pas de Bublik. Je devais batailler en retour et aussi en service. Pas facile. » Le Kazakh a cependant goûté l’ambiance qui règne à l’UTS. « J’ai joué pas mal d’exhibitions, et en général c’est très ennuyeux. On fait toujours la même chose. Mais ici, c’est très fun. Si on m’invite à nouveau, je reviendrai. En tout cas, j’aime qu’on puisse être soi-même ici. J’ai parfois l’impression que le tour est fait pour des robots ou des gens qui essaient d’être quelqu’un d’autre. Il n’y a que des gens parfaits… » Comme Corentin Moutet, il apprécie le fait de pouvoir être lui-même sur un court. « Même si, pour moi, c’est comme ça toute l’année », lâche-t-il dans un éclat de rire.

Moutet s’éclate

Moutet, lui, s’éclate. Après des victoires sur Taylor Fritz (3-1) et Daniil Medvedev (3-1), le Français a déjà un pied en demi-finales. Sans casser de raquette, sans s’emporter, il a pu laisser parler ses émotions et se lâcher sur tous les points. Et lui est plutôt emballé par le service unique. « On a vu que ça limitait les gros serveurs qui font moins de points gratuits. Du coup, on joue plus d’échanges. » Et à ce petit jeu, il s’en sort avec les honneurs.

Diego Schwartzman aussi. L’Argentin s’est régalé sur le court et sa rencontre avec Bublik a été le théâtre de nombreux chambrages détendus, comme lorsque le Kazakh qui l’obligeait à jouer service-volée lui demandait s’il avait déjà fait ça dans sa vie. Bien entendu, Schwartzman a fait le point derrière. Après ses victoires sur Bublik (3-0) et Dimitrov (3-1), lui aussi peut sereinement envisager les demi-finales. Tout comme Cristian Garin, vainqueur de Bublik (3-0) et Dimitrov.

Diego Schwartzman se lâche. (UTS) » class= »Image__content bgskew js-lazy-image » data-v-9a040b28>

Diego Schwartzman se lâche. (UTS)

Medvedev n’a plus de joker

Le dernier demi-finaliste sera le vainqueur du match entre Daniil Medvedev et Taylor Fritz. Pour Dimitrov, Bublik et Fognini l’UTS s’arrêtera en poules. L’Italien aura cependant eu la surprise de recevoir un gros gâteau d’anniversaire sur le court.

Ce qui est sûr, c’est que tous les participants ont apprécié de pouvoir « être libres de s’exprimer », comme l’a rappelé Moutet, et de jouer dans un format parfait pour amener un nouveau public au tennis. « Les matches durent 40 minutes, il y a des grands noms, c’est super pour les fans. Avant tout, le tennis doit rester un spectacle pour les fans. Imaginez, vous êtes avec vos enfants devant la télé et vous tombez sur un match de tennis. Et il dure quatre heures… Je suis joueur de tennis et je n’ai pas envie de jouer quatre heures. Encore moins regarder… », conclut le très en verve Bublik.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.