Tennis – Rolex Paris Masters – Richard Gasquet trop court face à Diego Schwartzman au Rolex Paris Masters

Richard Gasquet avait beau mener 3-0 et ne pas avoir perdu le moindre set dans ses duels avec Diego Schwartzman, il savait que leur quatrième confrontation ne ressemblerait en rien aux précédentes. Impressionnant cette saison, particulièrement depuis deux mois (finale à Rome, demi-finale à Roland-Garros et finale à Cologne), l’Argentin est venu à bout du Français (7-5, 6-3) après une première manche très accrochée, mercredi au deuxième tour du Rolex Paris Masters.

Face à celui qu’il considère comme « l’un des meilleurs joueurs du monde du fond du court », Gasquet a rapidement été en difficulté. Bousculé par la cadence de son adversaire, le 56e mondial n’avait d’autre choix que d’écourter les échanges, frapper plus fort et essayer de terminer les points à la volée. Mais Schwartzman possède une couverture de terrain exceptionnelle et n’a cessé de transpercer le Français au filet.

Trop juste physiquement

Breaké d’entrée puis mené 4-1, Gasquet a dû déployer énormément d’énergie pour résister à l’échange. En mettant plus de volume dans ses frappes, il a davantage gêné l’Argentin. Ses frappes bombées, qui ont obligé le récent finaliste du tournoi de Cologne (battu par Zverev) à prendre la balle au-dessus de l’épaule, suivies d’accélérations violentes à plat lui ont permis de débreaker et de revenir à 4-4.

Incertain pour le Masters 1000 parisien jusqu’en fin de semaine dernière, lui qui s’était fait mal après le tournoi d’Anvers, Gasquet a ensuite manqué de jus pour tenir sur la durée face au récent finaliste de Rome et demi-finaliste de Roland-Garros. Deux fautes grossières (28 au total sur la rencontre, dont 15 en coup droit) lui ont coûté son engagement et la manche.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.