Tennis – Rolex Paris Masters – Masters 1000 de Bercy : Rafael Nadal sera de la partie

Trois semaines après son 13e sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal sera de retour à Paris pour le Masters 1000 de Bercy. L’Espagnol de 34 ans l’a annoncé sur les réseaux sociaux ce mardi après-midi. « C’est parti pour la saison indoor […] Oui, je me prépare pour Bercy », a-t-il indiqué depuis son académie à Manacor. Il ne se joindra en revanche pas à Novak Djokovic et Dominic Thiem la semaine précédente à Vienne (26 octobre-1er novembre), malgré l’invitation du directeur du tournoi qui espérait réunir le top 3 mondial.

Avec un départ en Australie dès mi-décembre, pandémie de Covid-19 oblige, Nadal avait laissé planer le doute et évoqué une potentielle fin de saison après sa victoire contre Novak Djokovic en finale de Roland-Garros le 11 octobre : « Je ne sais pas ce que je vais faire, est-ce que je vais continuer à jouer ? Je n’ai pas pris de décision. Je dois en parler avec ma famille et mon équipe dans les jours qui viennent pour prendre la décision la plus intelligente. Avant ce match, je pensais uniquement à Roland-Garros. Maintenant, on va penser au meilleur calendrier possible pour moi. »

Le Masters 1000 qui lui réussit le moins bien

Après discussion avec son équipe, le numéro 2 mondial a finalement décidé de tenter le coup à Paris, l’un des titres qui manquent à son palmarès en Masters 1000 avec ceux de Miami (5 finales) et Shanghai (2 finales). Bercy est de loin celui qu’il dispute le moins souvent, ce qui s’explique par son positionnement dans le calendrier et les difficultés récurrentes du joueur de 34 ans à terminer la saison sans se blesser sur une surface qui abîme ses genoux.

Ce sera cette année seulement sa huitième participation. Il avait atteint la finale dès la première, en 2007 (perdue contre Nalbandian). Il a depuis multiplié les forfaits, avant ou pendant le tournoi. En 2017, il avait déclaré forfait avant son quart de finale contre Krajinovic. Même chose l’an passé avant sa demi-finale contre Shapovalov.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.