Tennis – Open d’Australie – Le test positif de Novak Djokovic est « valide » selon le Ministère serbe de la santé

Depuis qu’une enquête du journal allemand Spiegel jette un doute sérieux sur la date du test positif de Novak Djokovic, les allégations selon lesquelles le Serbe aurait produit un faux sont nombreuses. Mais lors d’une conférence de presse, le secrétaire d’État au ministère de la santé serbe, Zoran Gojkovic a tenu à mettre les choses au point à ce sujet.

« Novak Djokovic disposait d’un document valide délivré par un établissement médical en Serbie. Ce test positif a bien révélé la présence du SRAS-CoV-2, a-t-il déclaré. À l’heure actuelle, il n’y a aucune sanction par laquelle il pourrait être sanctionné selon les lois applicables en Serbie. Ce n’est seulement que s’il a été pris en flagrant délit de violation des mesures d’auto-isolement, telle qu’elles lui ont été imposées par les organisations compétentes, qu’il aurait pu être renvoyé en isolement. »

Par ailleurs, l’homme d’État a regretté les prises de position récentes de Djokovic sur la vaccination. « Pour être honnête, je regrette vraiment que Novak ne se soit pas fait vacciner car, d’une certaine manière, cela aurait encouragé les autres à faire de même. Mais de la même manière, je défends son libre arbitre, même si je ne suis absolument pas favorable à la décision qu’il a prise. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.