Tennis – Nicolas Mahut : « Il faut soutenir Fiona (Ferro) dans sa démarche »

« Il faut soutenir Fiona dans sa démarche, a réagi Mahut. C’est aussi une des raisons pour lesquelles c’est compliqué pour elle de jouer au tennis. Je ne vais pas parler pour elle. Faire un commentaire tant que ce n’est pas jugé, c’est compliqué. Moi qui me suis rapproché de la Fondation des Femmes, c’est aussi pour ça. Là c’est une joueuse de tennis donc on est encore plus touchés, mais il faut aider les femmes à en parler parce que c’est toujours assez compliqué. Ce n’est pas un hasard que ça tombe des années après. Ca lui a pris du temps avant de pouvoir en parler. C’est dans ces périodes-là que les jeunes filles et femmes doivent être accompagnées. »

« C’est vraiment une histoire difficile. On l’a appris quand elle a décidé de porter plainte. La Fédération a fait le nécessaire pour la soutenir dans sa démarche »

Nicolas Mahut

« Ces révélations sont assez surprenantes quand on l’a (Pierre Bouteyre) côtoyé, ajoute le joueur français. Alizé (Cornet, qui a été entraînée par Bouteyre) sera bien mieux placée que moi pour en parler. Je crois qu’elle va être entendue aussi à son retour. Nous, on l’a côtoyé sur le circuit. Je ne le côtoyais pas quand Pierre entraînait Fiona. Mais quand il était avec Alizé, on l’a vu pendant des années. C’est vraiment une histoire difficile. On ne l’a pas appris hier, on l’a appris quand elle a décidé de porter plainte. La Fédération a fait le nécessaire pour la soutenir dans sa démarche. »

À l’époque des faits, Fiona Ferro était âgée de 15 à 18 ans. Pierre Bouteyre, qui l’a entraînée à Saint-Raphaël, a été mis en examen le 18 août. Selon Nice-Matin, Bouteyre « reconnaît la matérialité des faits mais conteste l’accusation de viols » formulée par la joueuse de 25 ans, évoquant au contraire des relations consenties selon son avocate, Me Virginie Pin.

Bouteyre, 50 ans, a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, interdiction d’entraîner des mineures, ainsi que d’entrer en contact avec Ferro.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.