Tennis – L’Open d’Australie aura bien lieu du 8 au 21 février 2021, confirme l’ATP

L’ATP organisera deux premiers tournois ATP 250, à Delray Beach (Floride) et à Antalya (Turquie), qui auront lieu du 5 janvier jusqu’au mercredi 13 janvier. Parallèlement, la phase de qualifications masculines de l’Open d’Australie se déroulera du 10 au 13 janvier à Doha, au Qatar, alors que les « qualifs » féminines devraient se jouer à Dubaï. Les joueurs qualifiés et leurs staffs se rendront ensuite en Australie (le 14 ou le 15 janvier) pour effectuer, comme tous les autres participants non australiens, une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Deux tournois et l’ATP Cup à Melbourne avant l’Open d’Australie

Les sportifs et leur entourage seront contraints de loger dans des hôtels qui leur seront désignés, et ils seront autorisés à s’entraîner à hauteur de cinq heures par jour, transportés par les organisateurs entre hôtels et le Melbourne Park.

Du 31 janvier au 6 février, deux tournois ATP 250 seront disputés simultanément sur les courts de Melbourne, en même temps que la deuxième édition de l’ATP Cup, qui passera de 24 à 12 équipes. Cet embouteillage conduira à l’Open d’Australie (8-21 février). L’ATP communiquera ultérieurement sur la suite de son calendrier.

« Ensemble, avec le soutien de notre tournoi, des joueurs, des partenaires et de Tennis Australia, nous avons été en mesure de nous adapter et de créer un passionnant début de saison, a indiqué le président de l’ATP, Andrea Gaudenzi. La santé et la sécurité resteront essentielles tandis que nous affronterons les défis qui sont devant nous ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.