Tennis – JO – La fenêtre de qualification olympique décalée d’une semaine

La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé la semaine dernière que le Grand Chelem sur terre battue se tiendrait une semaine plus tard que prévu initialement, commençant le 24 mai et se terminant le 13 juin.

Les classements arrêtés au 14 juin

Les classements mondiaux ATP et WTA au 14 juin seront utilisés pour sélectionner les joueurs éligibles pour intégrer directement les tournois en simple et double masculin et féminin à Tokyo. « Le changement de date de classement du 7 juin au 14 juin prend en compte les nouvelles dates du tournoi de Roland Garros », a déclaré l’ITF dans un communiqué.

« Après cette date, l’ITF informera tous les Comités nationaux olympiques (CNO) et les fédérations nationales des joueurs éligibles pour une intégration directe dans les tableaux de simple masculin et féminin. Les CNO et les Fédérations confirmeront l’inscription des joueurs éligibles et soumettront les nominations pour les épreuves de double masculin et féminin. L’ITF annoncera la liste complète des engagés d’ici la fin juin. »

Les inscriptions pour l’épreuve de double mixte seront déterminées à partir de la liste des joueurs déjà en compétition dans le tournoi olympique de simple. L’épreuve olympique compte 64 joueurs en simple masculin et féminin, 32 équipes en double masculin et féminin et 16 équipes en double mixte.

Chaque nation est limitée à six hommes et six femmes, avec un maximum de quatre joueurs en simple et deux équipes en double pour les deux sexes. Les nations sont également limitées à deux équipes de double mixte.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.