Tennis – Challenger – Ségovie – Ugo Humbert à la relance sur le circuit Challenger

Encore 50e au classement ATP il y a un mois et demi, Ugo Humbert (qui était même 25e en octobre 2021), navigue cette semaine à la 152e place mondiale. Sa chute au classement lui impose un calendrier adapté, à savoir un retour par la case Challengers.

Sur la D2 du circuit pro, Humbert (24 ans) a atteint la semaine dernière les demi-finales du tournoi de Pozoblanco, dans la province de Cordoue, où il a été stoppé par son compatriote Grégoire Barrère (7-6, 7-6). Son aventure espagnole continue. Ce jeudi, en fin de matinée, sur un Central ombragé et devant une quarantaine de spectateurs, il s’est qualifié pour les quarts de finale du Challenger de Ségovie en dominant assez nettement (6-3, 6-3 en 1h18) l’Allemand Daniel Masur (192e).

Avec Jérémy Chardy dans son coin

En quarts, le Messin pourrait retrouver la tête de série n°1, le Portugais Nuno Borges (115e), si ce dernier se débarrasse au deuxième tour du qualifié russe Alibek Kachmazov (345e). Ugo Humbert, depuis le début du mois, est accompagné sur le circuit par Jérémy Chardy (35 ans, lui aussi ex-25e mondial), qui récupère d’une intervention chirurgicale à un genou et ne retrouvera le circuit en tant que joueur qu’en 2023. En attendant, il vit une première expérience de coaching, qui a démarré lors du tournoi sur gazon de Newport.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.