Tennis – ATP – Kitzbühel – Dominic Thiem en quarts de finale de l’Open de Kitzbühel

Tout doucement, Dominic Thiem est train de se reconstruire. L’Autrichien a beau être loin de son meilleur niveau, il vient néanmoins de remporter un septième succès sur le circuit principal cette saison et ce n’est pas anodin. Devant une foule totalement acquise à sa cause même s’il affrontait un compatriote, Thiem a eu besoin de trois sets, mercredi, pour venir à bout de Sebastian Ofner (6-2, 3-6, 6-3) et se qualifier pour les quarts de finale.

L’air de rien, c’est la troisième fois de suite après Bastad et Gstaad. « L’ambiance était folle. C’était une belle après-midi de tennis et je suis heureux de cette victoire. On se connaît très bien avec Sebastian, on s’est beaucoup entraîné ensemble. C’était un très gros combat et je suis heureux de m’en être sorti », confiait l’ancien n°3 mondial après le match.


Comme les semaines précédentes, on l’a vu retrouver par séquence la puissance de frappe qui en faisait une terreur de la terre battue avant sa blessure. On l’a aussi vu se frustrer face à des fautes trop rapides. Comme souvent, il a semblé avoir un coup de moins bien durant le deuxième set. Mais il a su dépasser tout cela pour remporter un troisième set rythmé par cinq breaks. Son prochain adversaire sera l’Allemand Yannick Hanfmann (140e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.