Tennis – Billie Jean King Cup – La France toujours en vie en Billie Jean King Cup après la victoire de Burel contre Alexandrova

L’équation est simple pour les Bleues. La moindre défaite ce mercredi face à la Russie serait synonyme d’élimination dès la phase de poule de la Billie Jean King Cup. Pour sa première sélection en équipe de France, c’est Clara Burel, 20 ans, qui avait la lourde tâche de maintenir le navire à flot face à Ekaterina Alexandrova, 32e joueuse mondiale. Mal embarquée, la 77e joueuse mondiale a renversé la situation et a redonné de l’espoir aux joueuses de Julien Benneteau (3-6, 6-4, 6-3) au terme d’une rencontre décousue et très tendue.

« Je suis hyper soulagée, confiait Burel au micro de BeIn Sports après la rencontre. Il y avait beaucoup de tension mais j’ai essayé de me battre sur tous les points. Au fur et à mesure elle a commencé à donner des points donc j’en ai profité. J’avais envie de profiter de mon premier match en équipe de France, de prendre du plaisir et de ramener la victoire. »

Plus d’informations à suivre…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.