Foot – National – SC Lyon – Emmanuel Da Costa mis à pied par le SC Lyon (ex-Duchère), dernier de National

Sitôt le coup de sifflet final, Mohamed Tria, le président du Sporting Club de Lyon (le nouveau nom de l’AS Lyon Duchère), a convoqué Emmanuel Da Costa, l’entraîneur recruté cet été en provenance de Quevilly-Rouen Métropole, pour lui signifier sa « mise à pied ». Son équipe venait de perdre pour la 2e fois consécutive à domicile, cette fois-ci face au Mans (1-3), mais surtout pour la 7e fois de la saison, pour 8 nuls et un seul succès. Des résultats qui ont laissé l’un des favoris à la montée en Ligue 2 à la 18e et dernière place du National.

« On peut pas laisser le club là où il est aujourd’hui, avec 1 victoire en 16 matches, est venu expliquer le président lyonnais en conférence de presse. On ne peut pas laisser dériver le navire avec les moyens qu’on a mis, à la fois financiers et humains. On a décidé de mettre à pied « Manu » Da Costa. Il s’est beaucoup investi dans de projet mais son mode de management n’a pas abouti aux résultats attendus. »

Tria a assuré qu’il n’avait « aucun nom en tête » pour remplacer Da Costa. Le successeur du coach qui avait mené QRM en Ligue 2 aura une mission très claire : le maintien. « Je ne conçois pas d’être en National 2 », a insisté le président du club lyonnais, qui avait annoncé au printemps 2019 que le SC Lyon visait la Ligue 1 à l’horizon 2024.

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.