Tennis – ATP – Vienne – Rublev domine Sonego et remporte le tournoi de Vienne

Le récital continue. La fusée Andrey Rublev est lancée et elle n’en finit plus de monter. À Vienne, dimanche, le Russe, 8e mondial, a terminé en apothéose, en domptant le lucky-loser Lorenzo Sonego, sensation de la semaine autrichienne pour avoir sorti sans ménagement le n°1 mondial, Novak Djokovic en quart de finale. Vainqueur en deux sets (6-4, 6-4) et un petit peu moins d’1 h 20 de jeu, Rublev confirme son immense potentiel et prolonge l’état de grâce qui semble l’habiter depuis quelques semaines.

En Autriche, Rublev a conquis un cinquième titre cette année (après Doha, Adélaïde, Hambourg et Saint-Pétersbourg), soit plus que quiconque, a empilé une 39e victoire cette saison (ce qui en fait l’égal de Djokovic en 2020) et surtout un 19e succès sur ses vingt derniers matches ! Une copie impeccable qui vaut mention très bien et félicitations du jury.

Malgré toute sa fougue et ses grands coups droits, le Turinois n’a rien pu faire devant la puissance clinique du Russe, qui n’a abandonné que neuf points sur ses dix jeux de service, pilonnant de fond de court sans relâche des deux côtés du terrain, mettant Sonego constamment sous pression et finissant même les choses sans un seul accroc au filet (13/13). Et quand il a fallu défendre deux balles de débreak alors qu’il servait pour le gain du premier set, Rublev a envoyé sans peur une deuxième balle sur la ligne et un service gagnant dans la foulée.

Bref, Rublev devrait débarquer en costaud au Rolex Paris Masters… s’il y vient. Car avec cette victoire à Vienne et une qualification désormais validée pour son premier Masters de Londres, le Russe pourrait peut-être être tenté de faire impasse sur le tournoi parisien pour préparer le grand rendez-vous londonien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *