L1 : Nantes valide son maintien !

Vainqueur 2-1 à l’aller, le FC Nantes a été battu sur sa pelouse par Toulouse (0-1), ce dimanche, lors du barrage retour pour le maintien en Ligue 1. Une défaite sans conséquence pour les Canaris, qui disputeront bien une neuvième saison de rang dans l’élite du football français.

Antoine Kombouaré a réussi sa mission avec Nantes.

Mission réussie pour Antoine Kombouaré ! Recruté en février dernier pour succéder à Raymond Domenech, auteur d’un passage catastrophique, l’entraîneur français est parvenu à maintenir le FC Nantes. Malgré la défaite contre Toulouse (0-1), ce dimanche, les Canaris, vainqueurs 2-1 au Stadium, jeudi, sont parvenus à se maintenir lors des barrages. Un véritable soulagement pour le FCN, bousculé par des Pitchounes qui peuvent regretter la première manche.

Fébriles et peu flamboyants à la maison, les Toulousains se montraient cette fois-ci bien plus cohérents dès les premières minutes. Diakité (3e) et Healey (13e) faisaient passer des premiers frissons dans le dos de Lafont, solide sur sa ligne. Grâce à un pressing régulier et efficace, les visiteurs posaient de gros problèmes aux Canaris, incapables de se rapprocher du but gardé par Dupé. Seul Blas, toujours en jambes, tentait tant bien que mal de créer du jeu.

Bayo n’a pas suffi

Face à la difficulté de contourner le bloc toulousain, le FCN ne voulait pas se mouiller. Un pari risqué que le club de l’élite finissait par payer. Alors qu’il aurait pu être exclu quelques minutes plus tôt pour une très vilaine semelle sur Traoré, Bayo se reprenait bien en plaçant un coup de tête parfait au second poteau sur un centre précis signé Adli (0-1, 62e). Une ouverture du score méritée pour l’équipe la plus joueuse durant la première heure.

Surpris, les Nantais se mettaient enfin à jouer. Discret jusqu’ici, Kolo Muani obtenait deux belles opportunités (76e, 77e), butant notamment sur un Dupé bien en place. Une pression de plus en plus forte suffisante pour éloigner les Pitchounes, qui terminaient la rencontre à dix suite à l’expulsion du nouvel entrant, Ngoumou, pour un pied haut dans le visage de Castelletto (87e). Un carton rouge terrible pour le TFC, qui ne parvenait pas à mettre le deuxième but libérateur. Jamais une défaite n’aura fait autant de bien à Antoine Kombouaré puisque Nantes va bien disputer une 9e saison de rang dans l’élite.

Que pensez-vous du maintien du FC Nantes en Ligue 1 ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.