Tennis – ATP – Vienne – Alexander Zverev donne la leçon à Carlos Alcaraz en demi-finales à Vienne

Au lendemain de sa belle « perf » contre l’Italien Matteo Berrettini (7e ATP), le jeune Espagnol Carlos Alcaraz (18 ans, 42e) a pu mesurer samedi le travail qu’il lui restait à mettre en oeuvre pour se rapprocher du top niveau sur dur indoor. En demi-finales à Vienne ce samedi, il a été balayé par le numéro 4 mondial Alexander Zverev (6-3, 6-3 en 1h8).

15km/h de plus en moyenne au service

Auteur de huit aces ainsi que de dix coups gagnants dans le jeu, bénéficiant de 15km/h de plus en moyenne sur ses premiers services (211kmh contre 196km/h) et jouissant d’un pourcentage de réussite très supérieur à son adversaire (79 % de premières balles contre 51 % !), Zverev a dominé de bout en bout un match au cours duquel il n’a eu qu’une balle de break à sauver.

Le voilà en finale pour la cinquième fois de l’année, après Acapulco, Madrid, les JO de Tokyo et Cincinnati. Que son adversaire de dimanche (le vainqueur de la seconde demie, entre Jannik Sinner et Frances Tiafoe) se tienne prêt : Alexander Zverev en est à 100 % de réussite le dimanche, cette saison.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.