Rolex Paris Masters – Le simple et le double pour Novak Djokovic au Rolex Paris Masters

Novak Djokovic ne va pas simplement s’aligner en simple à Bercy. Le n°1 mondial a aussi choisi de s’inscrire en double avec son compatriote Filip Krajinovic. C’est la première fois depuis Shanghai en 2019 (où il avait aussi joué avec Krajinovic) que le Serbe va jouer les deux tableaux lors d’un Masters 1000. Cette année, il a joué deux fois en double : à Majorque (forfait pour la finale en raison de la blessure de son partenaire Carlos Gomez-Herrera) et lors de l’ATP Cup.

C’est sans doute une autre compétition par équipes, la Coupe Davis, qui a poussé Djokovic a s’inscrire. « Il a dit qu’il allait s’engager en Coupe Davis dans quelques semaines. Je pense que c’est pour cette raison qu’il a voulu jouer le double ici. On est ravi parce que c’est rare de voir un n°1 mondial jouer le double dans un Masters 1000 », a détaillé Guy Forget, l’organisateur du tournoi.

En manque de rythme

Le Serbe, qui n’a plus joué depuis sa finale perdue à l’US Open mi-septembre, est aussi en recherche de rythme et de sensations pour bien finir la saison. Le double pourrait lui permettre d’accélérer les choses alors qu’il lui reste plusieurs objectifs majeurs comme assurer sa place de n°1 mondial en simple et décrocher le Masters à Turin. « Il est sans doute aussi en manque de matches, estime Forget. Un joueur, aussi fort soit-il, a besoin d’enchaîner les victoires, pour régler son coup d’oeil, sa qualité de retour. Ça fait partie de ce process. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.