Tennis – ATP – Toronto – Reilly Opelka fait craquer Stefanos Tsitsipas en demi-finales du Masters 1000 de Toronto

Battu par Rafael Nadal en finale en 2018, Stefanos Tsitsipas patientera encore avant de soulever la Rogers Cup. Le Grec s’est incliné en demi-finales ce samedi à Toronto contre un Reilly Opelka particulièrement solide (6-7 [2], 7-6 [4], 6-4). L’unique précédent entre les deux hommes avait tourné court puisque l’Américain avait abandonné dans le premier set de leur match à Cincinnati l’an dernier. Le duel a cette fois-ci duré, et beaucoup plus longtemps.

Tsitsipas a dû attendre 2h17 de jeu pour obtenir une balle de break

Tsitsipas ne s’est procuré aucune balle de break dans la première manche. Il a néanmoins imposé son rythme dans un tie-break à sens unique, où les deux seuls points marqués par Opelka l’ont été sur des aces. Même schéma dans le deuxième set, mais l’Américain a fait preuve de davantage de sang-froid dans le jeu décisif. Le numéro 3 mondial, à l’inverse, a passé ses nerfs sur sa raquette après une double faute et un revers manqué.

Tsitsipas a dû attendre 2h17 pour obtenir une première balle de break, écartée par Opelka, lequel n’a pas laissé passer sa chance en prenant le service du Grec dans la foulée. Il s’offre sa première finale depuis Delray Beach en février 2020 et surtout la première dans un Masters 1000. L’autre demi-finale opposera Daniil Medvedev et John Isner (à 1 heure du matin).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.