Caroline Garcia rallie le troisième tour à Rome

Ce fut long (2h25), parfois brouillon, rarement maîtrisé, mais Caroline Garcia a finalement eu le dernier mot. Opposée à Ana Bogdan (59e à la WTA), qu’elle avait battue aisément lors de leurs deux premières rencontres, la 4e mondiale a dû cravacher pour l’emporter 6-4, 3-6, 7-5, pour son entrée en lice au WTA 1000 de Rome. Le plus grand mérite de la Française fut de serrer les dents et de retrouver une grande qualité de retour en fin de troisième set, où la Roumaine servit pour le gain de la partie à 5-3.

Une fin de match difficile

Garcia se compliqua la tâche en calant net alors qu’elle menait 6-4, 1-0 break. Sur les 21 points qui suivirent, elle n’en gagna que cinq… Cet énorme trou d’air lui coûta deux breaks. Projetée en tête 4-1, Bogdan accentua sa pression et égalisa à un set partout.

Le dernier set fut tout aussi difficile pour la Lyonnaise, qui alternait coups d’éclat et fautes directes. Elle fut ainsi menée 2-1, break, puis 5-3. Avant de se reprendre in extremis en enchaînant les retours laser. Le coup était passé bien près. Au troisième tour, Garcia affrontera la Colombienne Camila Osorio (100e mondiale), victorieuse de Petra Martic (28e), 6-4, 6-2.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.