Tennis – ATP – Toni Nadal nouveau coach de Félix Auger-Aliassime

Après un changement d’équipementier (Adidas à la place de Nike), le Canadien Félix Auger-Aliassime (20 ans) a fait fort au niveau de son encadrement. En effet, Toni Nadal va intégrer son équipe pour travailler aux côtés de Frédéric Fontang. Preuve que « FAA » est bien décidé à franchir un cap dans sa carrière.

« L’idée est de travailler avec quelqu’un qui a connu le haut niveau. Pas juste pour un tournoi, mais pour travailler au jour le jour et devenir un meilleur joueur, a notamment expliqué le 22e mondial. C’est dans le cheminement naturel de ma carrière. C’est une belle opportunité d’apprendre de quelqu’un qui a l’expérience du plus haut niveau. Ce n’est pas lié à un problème ou un blocage (sept finales perdues sur le circuit), mais à une vraie volonté d’avancer. Toni ne vient pas pour régler un problème. L’idée est de continuer à évoluer en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. Nous sommes au début de quelque chose. Toni vient de me rejoindre à Monte-Carlo et nous allons faire notre premier entraînement ce jeudi. Mais les contacts avaient été pris il y a déjà quelque temps quand j’étais allé m’entraîner à son académie à Majorque. »

« Derrière chaque grand joueur, il y a un grand homme »

Frédéric Fontang

Toni Nadal, ancien entraîneur de son célèbre neveu Rafael, voit d’ailleurs quelques points communs entre le roi de la terre battue et son nouveau poulain. « C’est le même défi qu’avec Rafa, en ce qui me concerne. J’ai eu beaucoup de chance de travailler avec Rafa toutes ces années. Je suis également chanceux de pouvoir travailler avec Félix qui peut devenir un des meilleurs joueurs. Et il a autour de lui une très bonne équipe. »

Dans cette équipe, Fontang, le coach de toujours, voit d’un très bon oeil ce nouvel apport. « Cela va aussi me stimuler car Toni a un palmarès impressionnant en tant qu’entraîneur. Il a de bonnes valeurs et c’est important pour nous. Et bien sûr, il y a son expérience. Et en discutant avec Toni, on se rend compte de ce qu’il y a derrière un grand joueur comme Rafael Nadal. Derrière chaque grand joueur, il y a un grand homme. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.