Tennis – ATP – Testé positif au Covid-19, Fabio Fognini se retire de l’Open de Sardaigne

Fabio Fognini devait disputer son premier tour à l’Open de Sardaigne, ce mercredi. Mais la tête de série n°1 a été testée positive au Covid-19 et a donc été retirée du tableau. Le tournoi et l’ATP ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux dans l’après-midi.

Fognini avait confirmé sa positivité via une story Instagram un peu plus tôt dans la journée : « Ce matin j’ai été testé positif au Covid-19. Les symptômes sont très légers, un peu de fièvre et de toux, des maux de tête… Mais malheureusement cette mauvaise nouvelle est arrivée. Je suis déjà en isolement et je suis sûr que tout ira bien. Je vous embrasse tous. »

Sorti du tableau de simple, Fognini a joué en double, mardi, avec son compatriote Lorenzo Musetti. Dans leur communiqué, les organisateurs précisent qu’ils ont lancé le processus pour « identifier et notifier tous les individus qui ont été en contact rapproché avec lui. » Musetti est également inscrit en simple : il doit jouer mercredi son deuxième tour.

Sale année pour Fognini

L’Italien traverse une saison 2020 compliquée. Sujet à des douleurs récurrentes aux chevilles, il avait décidé de se faire opérer fin mai. En effet, les douleurs n’avaient pas diminué malgré les deux mois de repos imposés par le confinement. Depuis son retour à la compétition il n’a remporté qu’un seul match sur les cinq qu’il a disputés.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.