Tennis – ATP – Saint-Petersbourg – Saint-Pétersbourg : Andrey Rublev bat Borna Coric en finale et remporte son quatrième titre de la saison

Une fois la balle de match remportée, Andrey Rublev s’est effondré sur le court, submergé par l’émotion. Après Moscou en 2019, c’est la deuxième fois que le Russe s’impose à domicile. Il a dominé Borna Coric en finale ce dimanche (7-6 [5], 6-4) pour remporter l’ATP 500 de Saint-Pétersbourg.

Le Russe a pourtant tremblé dans le tie-break de la première manche, où il était mené 5-2. Mais à l’aide de son coup droit dévastateur, il a remporté les cinq points suivants pour empocher le set. Derrière, seul un break, à 3-2 dans le deuxième set, a suffi à battre le Croate pour la quatrième fois en autant de confrontations.

Quatre, c’est aussi le nombre de titres remportés par le Russe en 2020. Il égale ainsi Novak Djokovic, seul en tête jusqu’alors cette saison. Mais surtout, c’est son incroyable régularité depuis la reprise du circuit qui impressionne. Quart-finaliste à l’US Open et Roland-Garros, il avait également été titré à Hambourg il y a moins d’un mois. Le voilà à six titres sur le circuit ATP.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.