Tennis – ATP – Rome – Ugo Humbert après sa défaite à Rome : « Physiquement, j’ai un peu cal頻

« Vous gagnez le premier set à l’arraché et ensuite, c’était beaucoup plus compliqué. Vous avez coincé physiquement ?
J’ai eu du mal à garder l’intensité. Mais, même au premier, je sentais que je n’avais pas une énergie de dingue : je me suis forcé, j’ai essayé de m’activer. Au deuxième j’ai vraiment eu un coup de barre. Je n’avais plus de discours interne, il ne se passait plus rien. Je n’arrivais plus à me parler, je n’étais vraiment plus lucide et physiquement, j’ai un peu calé.

Un peu comme face à Fabio Fognini, vous êtes resté loin de votre ligne de fond de court…
Je ne suis vraiment pas satisfait de mon niveau. Je suis très passif, je suis loin de ma ligne, je ne propose pas grand-chose. De temps en temps j’arrive à tenir avec mon service mais je suis conscient que le niveau, il n’est pas très bon. Après j’ai quand même réussi à gagner deux matches ici parce qu’à certains moments, j’ai réussi à être un peu plus solide. J’ai plutôt gagné mes deux premiers matches mentalement qu’avec mon tennis et aujourd’hui (vendredi), ça n’a pas suffi.

Ces deux victoires, les deux premières de suite sur terre, ça vous permet de croire un peu plus en vous sur cette surface ?
Je prends plus de plaisir. Je n’ai jamais gagné beaucoup de matches sur terre battue. Là, l’état d’esprit était un peu différent. J’étais persuadé que je pouvais aussi gagner des matches sur cette surface, me faire un peu plus confiance et là je me suis éclaté sur ce tournoi. C’est vraiment le point positif. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.