Tennis – ATP – Rome – Rome : Matteo Berrettini s’arrête en quarts

Matteo Berrettini est interdit. L’Italien, n°8 mondial, ne comprend pas comment il a pu passer à côté de son quart de finale face au Norvégien Casper Ruud. Et pourtant le coup droit qu’il vient d’expédier dans le milieu du filet marque bien la fin de son parcours au Masters 1000 de Rome après 2h57 d’un match loin d’avoir été passionnant.

Problème d’adhérence

Sur son seul talent et quelques coups bien lâchés, Berrettini a pu remporter la première manche. Mais il n’était pas souverain pour autant. Surtout, si les débats étaient équilibrés dans son historique avec Ruud (1-1), le Norvégien avait remporté leur seul match sur terre battue.

Et la terre battue, Berrettini n’a jamais semblé à l’aise dessus. Peut-être trop sèche (ce qui aurait dû convenir à son jeu en puissance), elle s’est souvent dérobée sous ses pieds. Il n’était pas rare de le voir en perte d’équilibre en bout de course ou à la peine sur des changements de direction. Breaké en début de deuxième set, il n’a rien pu faire pour refaire son retard.

Le scénario promettait d’être le même avec un nouveau break rapide en début de troisième set, mais Berrettini a su réagir pour revenir à 3-3. Revenu à hauteur mais incapable de dépasser son adversaire, Il se retrouvait contraint au tie-break. Encore une fois, il se détachait (5-3), mais ne parvenait pas à conclure et encaissait les quatre derniers points.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.