Adrian Mannarino élimine John Isner au premier tour

Adrian Mannarino a signé à Melbourne sa première victoire « à la régulière » sur John Isner (6-7 (7), 7-6 (8), 6-2, 6-2). Le voilà au deuxième tour où il affrontera Alex de Minaur.

En neuf confrontations, Adrian Mannarino n’avait battu John Isner qu’une seule fois. Et encore, sur un abandon après deux jeux, à Wimbledon 2013. Le Français a enfin signé sa première victoire « à la régulière » sur l’Américain en le dominant au premier tour de l’Open d’Australie 6-7 (7), 7-6 (8), 6-2, 6-2. Même si Isner souffrit d’une douleur dans le bas du dos à partir du début du troisième set, « Manna » a nettement dominé cette deuxième partie du match.

Un tie-break décisif dans le 2e set

La rencontre avait en effet été interrompue par la pluie mardi soir, alors que Isner menait 7-6, 3-4, 30-0. Elle reprit mercredi dans des conditions très venteuses. Elle bascula clairement en fin de deuxième set. Déjà sommé de sauver trois balles de break à 5 partout, Mannarino dut encore écarter deux balles de set dans le tie-break qui suivit. Une superbe volée de revers et un smash effacèrent cette double menace. Un subtil passing de revers plongeant le ramena ensuite à égalité, un set partout.

Kiné pour Isner

Se plaignant d’une douleur dans le bas du dos, Isner quitta le court à 2-1 dans le troisième manche pour se faire manipuler par le kiné. L’intervention n’eut pas l’effet escompté. Moins tranchant au service (seulement 21 aces en quatre sets), de plus en plus maladroit à l’échange (42 fautes directes), où les trajectoires basses du Français le martyrisaient, l’Américain s’étiola dans les troisième et quatrième sets. Mannarino conclut la partie sans sourciller, sur un jeu blanc et sur un ace. Il affrontera au deuxième tour Alex de Minaur, tête de série 22, tombeur en trois sets du Taïwanais Yu-Hsiou Hsu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.