Tennis – ATP – Rome – Novak Djokovic, après la 1 000e victoire de sa carrière : « J’avais hâte d’atteindre cette barre »

« Que pensez-vous de votre niveau de jeu ce samedi soir lors de votre victoire face à Casper Ruud ?
Je pense que j’ai très bien joué. J’ai commencé de manière fantastique jusqu’à 4-0, après j’ai un peu ralenti. Je ne me suis pas senti si bien durant 15 ou 20 minutes. Il en a profité pour revenir dans le premier set mais c’était important de réussir à conclure dans le dixième jeu. Il y a eu quelques jeux serrés au début du deuxième set mais j’ai toujours vu que j’avais mes chances. Et j’ai ensuite de nouveau très bien joué à la fin et j’espère pouvoir montrer ce niveau en finale.

« Je suis vraiment privilégié d’avoir autant de victoires sur le circuit. Du temps s’est écoulé depuis ma première victoire et j’espère pouvoir continuer à gagner »

Vous êtes à 1 000 victoires, ça vous fait quoi ?
Je suis fier de célébrer ces 1 000 victoires. J’ai vu Roger et Rafa célébrer ça ces dernières années et j’avais hâte d’atteindre cette barre moi-même. Je suis vraiment privilégié d’avoir autant de victoires sur le circuit. Du temps s’est écoulé depuis ma première victoire et j’espère pouvoir continuer à gagner.

Vous pensez à la 1001e, face à Stefanos Tsitsipas que vous retrouvez pour la première fois depuis votre finale à Roland-Garros l’an passé ?
On s’est joué en finale de Roland-Garros et là on se rencontre de nouveau lors de l’un des plus grands tournois du monde. Il est en forme. Ces dernières années, il fait partie des deux ou trois meilleurs joueurs du monde sur terre battue. Il a gagné Monte-Carlo, atteint les finales des plus grands tournois sur terre. C’est un match compliqué qui m’attend. L’an dernier, on a joué un très, très long quart-de-finale sur deux jours (perdu en trois sets par le Serbe). Je peux m’attendre à une grosse bataille sur le court mais je suis prêt pour ça. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.