Tennis – ATP – Queen’s – Quentin Halys éliminé au premier tour du Queen’s

Mené 6-4, 5-3, puis 4-0 dans le tie-break de la deuxième manche, Quentin Halys a failli retourner une situation très mal embarquée, mais il a fini par perdre, mardi, contre le Finlandais Emil Ruusuvuori, au premier tour du tournoi ATP 500 du Queens (6-4, 6-7 [6], 6-4 en 2 h 23).

Plus incisif dans la fin du 2e set

Blessé au dos la semaine dernière à Stuttgart (abandon au deuxième tour des qualifications), le Français de 25 ans (86e ATP) s’était rétabli pour franchir, à Londres, ce week-end, les deux tours de qualifications, contre le Chilien Tabilo (6-2, 6-3) et contre l’Américain Kudla (7-6, 6-4). Issu des tours préliminaires comme lui au Queen’s, Ruusuvuori (23 ans, 56e mondial) a assez nettement dominé jusqu’à 6-4, 5-4 en sa faveur, service à suivre.

Jusque-là, il n’avait pas eu la moindre balle de break à écarter. Mais Halys s’est alors montré plus incisif au retour pour égaliser à 5-5. Même scénario au tie-break qui a suivi puisque le Finlandais n’a pas su capitaliser sur une avance de 4 points à zéro.

Dans la dernière manche, Halys a encore dû sauver quatre balles de 0-2, puis deux de 2-4, avant de lâcher prise sur la troisième balle de match du Finlandais, qui était aussi sa neuvième balle de break du set ! Au deuxième tour, Ruusuvuori sera opposé au jeune Britannique Jack Draper (20 ans, 99e ATP), tombeur surprise de l’Américain Taylor Fritz, tête de série n°4, lundi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.