Tennis – ATP – Munich – Holger Rune corrige Alexander Zverev à Munich

Bien sûr, il y a Carlos Alcaraz, top 10 à 18 ans, déjà vainqueur en Masters 1000 cette année (Miami) et qui semble destiné à tout ravager sur son passage. Mais parmi les belles fleurs de la jeune génération, un Danois s’est fait un nom aujourd’hui : Holger Rune, 18 ans. Déjà sur les radars, le talentueux garçon (70e mondial) a simplement pulvérisé le n°3 mondial sur ses terres de Munich mercredi, en s’imposant brutalement, 6-3, 6-2 en 1h39 de jeu !

Rune s’offre son premier top 5 en carrière

Double vainqueur du tournoi (2017 et 2018) et récent demi-finaliste à Monte-Carlo, Zverev n’a pas vu le jour de tout le match. Breaké blanc d’entrée de premier set sur trois fautes directes (deux en revers, une en coup droit), puis à nouveau à l’attaque du deuxième, l’Allemand n’a jamais trouvé la réponse au jeu varié et très fin tactiquement du jeune Danois (18 ans), qui a notamment usé les résistances de l’Allemand sur un schéma amortie-passing, parfaitement maîtrisé, sur une terre rendue très lourde par les pluies et le temps froid à Munich.

Avec ce succès de prestige sur la tête de série n°1 du tournoi bavarois, Rune s’offre son premier Top 5 en carrière et fête dignement avec deux jours d’avance son 19e anniversaire. « Ça a été un match difficile avec beaucoup de rallyes dans le premier set. C’est un top 3, j’ai beaucoup de respect, je ne m’attendais pas à gagner en deux sets sur un tel score. J’espère fêter mon anniversaire ici », souriait le jeune homme, radieux, à la sortie. En quarts de finale, Rune croisera le vainqueur du match entre Emil Ruusuvuori et Maxime Cressy.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.