Tennis – ATP – Montpellier – David Goffin « très fier » de son titre à Montpellier

« Comment vous sentez-vous avec ce titre ?
Supercontent, et surtout de la manière. Le niveau de jeu était top. Je me sentais de mieux en mieux au fil du match. Le travail des semaines précédentes a payé. J’ai beaucoup bossé cet hiver pour retrouver mon jeu, ma motivation et ma confiance. Je savais qu’il fallait m’accrocher malgré mon élimination précoce de l’Open d’Australie (au 1er tour contre Alexei Popyrin). J’ai su rester positif pour que ça tourne et j’en suis très fier.

Vous diriez que ce titre a une saveur particulière ?
L’an dernier, ça a été un peu le choc avec le Covid. Ce n’était pas évident, c’était un peu  »mort ». Le changement d’équipe m’a reboosté (avec son nouveau coach Germain Gigounon). Ce titre est un titre d’équipe.

« Avec Roberto, c’est une partie d’échecs. Je suis dans la tactique, ça me plaît bien »

Vous arrivez désormais à vous habituer avec cette absence d’ambiance liée à ces protocoles sanitaires ?
Oui, je pense. Il le faut, ça va probablement encore durer toute la saison. Je prends les choses avec plus de calme, plus de légèreté. Je suis moins anxieux avec cette situation. Petit à petit on s’adapte, même si j’aurais préféré gagner ce titre devant un stade rempli. Mais un titre est un titre. Celui-là a la même saveur.

Vous restez sur quatre victoires consécutives sur Bautista-Agut, qui n’est pas un adversaire facile à jouer…
J’ai l’impression de faire de bons matches contre lui. Il y a toujours beaucoup de rythme, avec des opportunités pour faire des rallyes. Je peux m’adapter même si ça ne passe pas bien au cours de la rencontre. Ce n’est pas comme quand tu joues contre un mec qui  »flashe ». Il y en a pas mal qui te balancent deux premières balles et un coup droit sans trop réfléchir. Avec Roberto, c’est une partie d’échecs. Je suis dans la tactique, ça me plaît bien. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.