Foot – ANG – Presse britannique : « Chelsea en enfer » après les sanctions frappant Roman Abramovitch

« Chaos », « crise », « effondrement »… La presse britannique titre à la une vendredi sur les sanctions décidées jeudi par le gouvernement britannique à l’encontre de Roman Abramovitch.

Tous les avoirs du milliardaire russe sont gelés, à commencer par le club de Chelsea dont la vente, entre autres conséquences, est suspendue. « Le Chelsea d’Abramovitch frappé de sanctions » annonce sobrement The Independent. Pour le Guardian, cet épisode marque « la fin de l’ère Abramovitch à Chelsea ».

« Les sponsors lâchent les Blues, ses rivaux lorgnent ses joueurs et la peur s’installe chez les salariés du club », décrit le Daily Express. Sous le titre « Frappé et banni », le tabloïd souligne la richesse de « 9,4 milliards de livres » (10,7 milliards d’euros) d’Abramovitch selon le gouvernement britannique.

Outre Chelsea, Abramovitch détient, entre autres, des participations dans le géant de l’acier Evraz. Le Daily Mirror attaque : « Abramovitch profite de sa relation avec Poutine depuis des décennies… et son entreprise sidérurgique a peut-être aidé à construire des chars qui tuent des enfants ukrainiens. » « De toute évidence, affirme sans nuances le tabloïd, ils étaient des frères de sang ».

Selon The Times, « Chelsea prévient : on pourrait faire faillite ». Le journal rappelle que « la vente de billets est désormais interdite, les transferts suspendus », tandis que le sponsor principal du club, l’opérateur téléphonique Three, a suspendu son financement du club, « un accord à 40 millions de livres » (48 M€).

Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.