Tennis – ATP – Montpellier – David Goffin qualifié pour la finale du tournoi de Montpellier

Avec 1,80 m pour 70 kg, David Goffin n’est pas un mastodonte du circuit qui avance torse bombé et biceps saillants. Mais le Belge reste un client qu’il faut arriver à bouger, surtout quand il se rapproche de son meilleur niveau comme cette semaine à l’Open Sud de France.

Ce niveau, il l’a affiché durant le premier set ce samedi, en demi-finales du tournoi. L’ancien 7e mondial (actuel 15e) a joué juste pour boucler la manche sans trop d’émotions. Gerasimov a bien réagi dans le deuxième set en se donnant plus de temps. Parfois plus reculé dans le court, le Biélorusse pouvait armer sa lourde frappe de coup droit et faire le point.

Première finale depuis Cincinnati 2019

Goffin, lui, se précipitait et partait trop vite à la faute. Mais, alors que Gerasimov avait égalisé à une manche partout, Goffin retrouvait son calme et recommençait à manoeuvrer son adversaire. Fort d’un break initial dans ce dernier set, il parvenait à boucler le match sans être inquiété, en dehors des trois balles de break à sauver pour confirmer et mener 2-0.

Goffin retrouve une finale après une longue disette à ce niveau. La dernière fois, c’était durant l’été 2019, à Cincinnati. Il devra attendre un peu avant de savoir si son adversaire sera Roberto Bautista Agut ou Peter Gojowczyk.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.