Tennis – ATP – Monte-Carlo – Tombeur de Novak Djokovic, Daniel Evans a dompté David Goffin à Monte-Carlo et passe en demies

La folle semaine de Daniel Evans à Monte-Carlo a connu un nouvel épisode. Après avoir dompté Novak Djokovic au tour précédent, le Britannique a confirmé ce vendredi face à David Goffin à l’issue d’un bras de fer incertain (5-7, 6-3, 6-4). Il jouera samedi face à Stefanos Tsitsipas la première demi-finale de sa carrière en Masters 1000. Et pour cause : il n’avait jamais passé le deuxième tour d’un tournoi de cette catégorie.

Sommeil trouvé rapidement la veille au soir, jambes plutôt légères au moment d’entrer sur le court, Evans avait plutôt digéré son exploit de la veille au moment de défier le Belge, 15e mondial cette semaine. De quoi encaisser le combat de près de trois heures que se sont livrés les deux hommes. Premier à dégainer (il a fait le break d’entrée), Evans a été surpris en fin de set. Il menait 5-3. Il l’a finalement perdu 5-7.

Il a dégoûté Goffin sur balles de break

Mais ce retour assassin du Belge n’a pas sorti le Britannique de sa rencontre. Généreux en slice de revers, prompt à aller vers l’avant (29/40 au filet), Evans a peu à peu tissé sa toile et commencé à limer la patience de son adversaire (47 fautes directes pour le Belge à la fin du match). Il a su, surtout, le dégoûter sur ses occasions de break en cédant seulement deux fois son service sur les 17 balles de break concédées.

Un cocktail de prises d’initiative et de chances lui a permis de repousser les assauts de Goffin. « Parfois j’ai été un petit chanceux mais j’ai su bien jouer sur ces points importants, être agressif, pas très loin de ma ligne de fond de court », expliquait-il à la fin du match. Et il a su se montrer opportuniste, aussi, en profitant d’erreurs de son adversaire dans l’ultime jeu pour valider sa place dans le dernier carré. Où il tentera d’écrire un nouvel épisode victorieux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.