Mercato : Umtiti, Todibo, Saliba, Diop… L’alléchant casting de Nice en défense centrale

En quête d’un défenseur central pour compenser la longue indisponibilité de Dante, l’OGC Nice cible du lourd à l’occasion du mercato d’hiver.

Nice a tenté le coup pour Umtiti.

«On cible le joueur qui nous manque derrière à cause de l’absence de Dante, un joueur qui pourra s’inscrire sur le moyen terme avec nous.»

Confronté à la longue indisponibilité de son capitaine, victime d’une rupture du ligament croisé du genou et qui risque de ne plus jouer de la saison, le directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier, a récemment fixé la priorité du mercato d’hiver.

Nice lorgne au Barça et à Arsenal

Alors que l’arrière-garde niçoise a affiché une préoccupante porosité en l’absence du Brésilien (22 buts encaissés sur les 11 derniers matchs), le Gym souhaite absolument se renforcer au poste de défenseur central. Il faut dire que Robson Bambu et Stanley Nsoki ne rassurent pas du tout, que Flavius Daniliuc et Andy Pelmard apparaissent encore tendres, tandis que Danilo, milieu défensif de formation, a rechuté après son retour de blessure. Il y a donc urgence dans ce secteur, et, pour se renforcer, les Aiglons comptent frapper fort au vu de leur shortlist pour ce poste dévoilée ce samedi par L’Equipe.

On apprend ainsi que le club azuréen a sondé Samuel Umtiti ! Mais le champion du monde 2018, récemment revenu de blessure, compte bien regagner sa place de titulaire au FC Barcelone, et cette piste n’a pas avancé pour l’instant. Lui aussi sous contrat avec les Blaugrana, Jean-Clair Todibo, dont le prêt à Benfica tourne au fiasco (aucun match joué), fait également partie des cibles avec le très courtisé William Saliba. Dans l’impasse à Arsenal, l’international U20 tricolore devrait bientôt être disponible en prêt, mais il ne manque pas de prétendants et figure notamment sur les tablettes de son club formateur, l’AS Saint-Etienne.

La bonne idée Diop

Très coté ces derniers mois, le Sénégalais Pape Cissé (Olympiakos) fait aussi partie des pistes, au même titre qu’Issa Diop. Annoncé dans le viseur des cadors anglais il y a quelques mois encore, l’ancien Toulousain n’est désormais plus en odeur de sainteté à West Ham où il a perdu son statut de titulaire et il correspond au profil de joueur que Nice a pour spécialité de relancer. En revanche, les Aiglons partent visiblement avec trop de retard sur la piste Mohamed Simakan (Strasbourg), davantage tourné vers un départ à l’étranger et déjà d’accord avec le Milan AC. Des dossiers compliqués, mais l’actuel 12e de Ligue 1, de plus en plus puissant sur le marché des transferts, réalisera un joli coup s’il parvient à boucler l’un d’eux.

Lequel de ces défenseurs centraux voyez-vous rejoindre Nice ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.