Tennis – ATP – Monte-Carlo – Jérémy Chardy passe l’obstacle Alexander Bublik au premier tour à Monte-Carlo

Ce ne fut certainement pas un très grand match, mais entre les creux, les bosses et les « absences » de l’un et de l’autre, Jérémy Chardy a su se montrer le plus lucide et le moins « généreux » sur les points importants, pour s’offrir le Kazakh Alexander Bublik (42e mondial) en trois sets (6-4, 0-6, 7-5) au premier tour de Monte-Carlo.

Le succès est assez notable pour le Français (53e), jamais très à l’aise sur le Rocher (pas mieux qu’un 2e tour en dix participations jusqu’ici), surtout face à un joueur plutôt en forme en ce début d’année, avec deux finales au compteur (Antalya et Singapour).

Interrompu lundi à 5-4, Chardy a d’abord eu le bon goût d’empocher illico le premier set, avant d’essuyer la grêle et d’encaisser huit jeux de suite ! Mais le n°1 français actuel à la Race (21e désormais) retrouvait alors un peu de sécurité, en coup droit notamment, et le fantasque Kazakh lui offrait ensuite le break décisif à 5-5 sur une double-faute. Au prochain tour, Chardy affrontera le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et Jan-Lennard Struff.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.