Tennis – ATP – Monte-Carlo – Jannik Sinner domine Andrey Rublev en trois sets et se qualifie pour les quarts du Masters 1000 de Monte-Carlo

Il aura fallu attendre deux heures et vingt minutes pour connaître le dernier quart de finaliste du Masters 1000 de Monte-Carlo. Ce sera Jannik Sinner, qui a éliminé Andrey Rublev (5-7, 6-1, 6-3) au terme d’un terme d’un match qui ne restera pas dans les annales, sauf pour la colonie italienne venue soutenir son joueur sur le central du MCCC.

En conjuguant leur talent, l’Italien (12e mondial) et le Russe (8e) ont en effet commis la bagatelle de 81 fautes directes (43 contre 38). Le spectacle n’a pas été à la hauteur des attentes.

Contre Zverev en quarts de finale

Le grand mérite de Sinner a été de se relever d’un premier set vérolé par 23 fautes non provoquées, la majorité commise en coup droit. Moins inconstant, Rublev empocha donc le premier set en 56 minutes. Mais on ne lui octroyait pas une marge énorme… Une fois réglé un problème au pied droit (intervention du kiné à 2-1), l’Italien entra enfin dans la partie. Dès lors, il prit assez largement le dessus, au point de ne céder que quatre jeux lors des deux derniers sets. C’est lui qui affrontera Alexander Zverev (tête de série 2), vendredi, en quarts de finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.