Tennis – ATP – Monte-Carlo – Casper Ruud stoppe Holger Rune au deuxième tour de Monte-Carlo
Casper Ruud a mis fin à la belle série de Holger Rune à Monte-Carlo. Le joueur de 18 ans restait sur huit victoires de suite dont deux en une seule journée, samedi dernier, entre son titre en Challenger le midi suivi de sa victoire en qualifications du Masters 1000 dans la soirée. Fatigué et diminué par des crampes, le Danois a fini par rendre les armes face au Norvégien mais a vaillamment vendu sa peau (7-6 [5], 7-5).
Fébrile au moment de conclure
Ruud, qui restait sur une finale (perdue) à Miami, s’est montré étrangement fébrile au moment de conclure cette rencontre. Il a fait deux fois le break en fin du deuxième acte mais a tout de suite cédé son service face à un adversaire qui avait de plus en plus de mal à se déplacer. À son troisième break, il a enfin réussi à confirmer derrière et à se qualifier pour le troisième tour sur un ultime coup droit décroisé.
Le septième joueur mondial n’a jamais semblé totalement à l’aise sur la terre monégasque et dans le premier set, il a souvent subi la fougue et les inspirations de son jeune rival. Mais ce dernier a manqué de lucidité au moment de conclure. Il menait 5-3 dans le jeu décisif, il a commis quatre fautes (un smash manqué, une double faute, un coup droit décentré et un revers dehors) pour offrir le set. Ensuite, il n’a plus pu rivaliser correctement sur le plan physique.