Tennis – ATP – Miami – La perf pour Hubert Hurkacz devant Stefanos Tsitsipas à Miami

Difficile de trouver un fil conducteur à ce match. La forte humidité floridienne a sûrement joué un grand rôle dans cette alternance de hauts et de bas chez les deux joueurs ayant du mal à garder une intensité en continu dans la fournaise. Ce ne fut donc pas toujours flamboyant, et c’est Hubert Hurkacz (37e mondial) qui a finalement su profiter d’un jour sans d’un Tsitsipas poussif et sans sensation, sûrement aussi lessivé pour son 22e match de la saison, pour se qualifier pour la première fois en demi-finale d’un Masters 1000.

Plus réaliste et plus entreprenant face à un Hurkacz qui multipliait les bourdes au filet (notamment), le Grec parvenait pourtant à s’envoler pour mener 6-2, 2-0, 15-40 (avec deux balles de double break, donc), jusqu’à accuser à son tour un gros coup de mou en ne marquant que 14 des 17 points suivants.

Cahin-caha, Tsitsipas, qui ne proposait plus grand-chose, avait encore deux occasions de prendre les devants pour breaker à 3-3 (magistralement sauvées par le Polonais), et menait encore 40-0 au jeu suivant… avant de se faire breaker et perdre la deuxième manche.

Dans le troisième set, vaguement résigné, le n° 5 mondial ne se remettait pas d’un smash vendangé pour tenter de sauver une balle de break à 2-2, et d’un retour décentré en coup droit sur deuxième balle pour essayer de revenir à 3-3 au jeu suivant. Après Daniil Medvedev (tête de série n° 1) éliminé par Roberto Bautista Agut, le tournoi de Miami, déjà délesté de nombreux grands noms, perd sa deuxième meilleure tête d’affiche.

Après avoir éliminé les Canadiens Shapovalov et Raonic, Hurkacz, qui a su élever son rythme au service (15 aces) et retrouver de la fluidité dans certaines attaques face à Tsitsipas qui l’avait battu six fois lors de leurs sept dernières confrontations, sera opposé en demi-finale au vainqueur du match Rublev-Korda qui se jouera dans la nuit.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.