Stefanos Tsitsipas se défait de Garin au troisième tour de Miami

En délicatesse avec son épaule droite ces dernières semaines, Stefanos Tsitsipas a encore semblé gêné, surtout côté revers ce lundi pour son entrée en lice au Masters 1000 de Miami. Mais le numéro 3 mondial s’est défait de Cristian Garin (6-3, 4-6, 6-4). Le Grec rejoint Karen Khachanov en huitièmes de finale.

Appliqué dès les premières balles qu’il avait à jouer en Floride, à la suite du forfait de Richard Gasquet, le Grec a pris les devants au terme d’un set maîtrisé (6-3). Mais son épaule droite l’a rappelé à l’ordre et Cristian Garin en a profité.

Des slices en revers à n’en plus finir chez le Grec

Commettant plus de fautes et sliçant la majorité, si ce n’est l’intégralité des revers qu’il avait à jouer, Tsitsipas a laissé une porte ouverte à son adversaire dans le deuxième set. Et le Chilien s’est engouffré dedans en orientant le jeu sur le revers du Grec pour revenir à hauteur (6-4).

Dans la dernière manche, les deux joueurs étaient au coude-à-coude mais c’est finalement le Grec qui s’est imposé, s’appuyant notamment sur un service très efficace. Stefanos Tsitsipas enregistre sa première victoire depuis le 14 février face à Emil Ruusuvuori au premier tour de l’ATP 500 de Rotterdam. Le troisième mondial affrontera Karen Khachanov, tombeur de Jiri Lehecka, pour une place en quarts de finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.