Tennis – ATP – Miami – Hugo Gaston sans souci au premier tour face à Emilio Nava

Ce n’est pas la victoire la plus ébouriffante de sa carrière, mais elle va forcément faire grand bien à Hugo Gaston. Lundi, pour son entrée en lice à Miami, face au jeune et modeste invité américain Emilio Nava (20 ans et 312e mondial), le Français n’a connu aucune difficulté et a plié prestement l’affaire en 1h02 et deux petits sets bien tranchés, 6-2, 6-1.

Un match sans esbroufe mais solide pour le Toulousain, qui remporte en Floride son deuxième match seulement en tableau final sur le circuit ATP cette saison, lui qui cumulait avant cela deux succès pour dix défaites en 2022, qualifications et Challengers compris.

Il faut dire qu’Emilio Nava lui a particulièrement mâché le travail, commettant 29 fautes directes sur la partie (contre 5 seulement au Français), dont une ribambelle de double-fautes (huit au total) fort coûteuses : deux pour perdre le premier set, deux pour concéder le premier break dans le deuxième et une autre encore pour offrir un double break à Gaston !

Le Français, lui, a fait les choses proprement, allant vers l’avant à bon escient, en profitant notamment de la faible deuxième balle de service de l’Américain, pour déposer quelques volées amorties bien senties. Au prochain tour, Gaston va croiser un serveur d’un tout autre calibre, puisqu’il sera opposé à John Isner.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.