Tennis – ATP – Miami – Casper Ruud fait tomber Alexander Zverev pour rejoindre les demi-finales à Miami

C’est quand l’air se raréfie, que l’on voit ce que l’on a dans le ventre. À 23 ans, Casper Ruud s’est prouvé à lui-même qu’il pouvait continuer de grimper. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Norvégien, huitième à l’ATP, s’est imposé en trois sets (6-3, 1-6, 6-3) face à Alexander Zverev lors des quarts de finale du Masters 1000 de Miami.

Face au quatrième mondial qui ne lui réussissait pas jusque-là (1 seul set gagné lors des deux dernières rencontres), Ruud a été le plus agressif, prenant notamment le filet d’assaut. « C’est évidemment une soirée excitante et la plus grande victoire de ma carrière jusqu’à présent », a-t-il lâché.

Avec ce succès, le Norvégien rejoint pour la quatrième fois de sa carrière les demi-finales d’un Masters 1000 après celles de Rome, Monte-Carlo et Madrid, toutes sur terre battue et toutes perdues.

Cette fois, sur dur et face à Francisco Cerundolo, un adversaire surprise à ce niveau-là de la compétition, Ruud tient une belle occasion de monter encore une marche. « Voyons si je peux tirer parti de ce que j’ai appris des trois demi-finales précédentes et voir si je peux renverser la vapeur et faire de la quatrième fois le porte-bonheur », a-t-il déclaré à sa sortie du court.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.