Tennis – ATP – Metz – Dominic Thiem plus solide que Richard Gasquet à Metz

Dominic Thiem s’est imposé (6-3, 7-6 [3]) dans cette affiche du premier tour à Metz au goût un brin vintage, parsemée de jolis coups de patte et de belles et rudes séquences en diagonale revers. Richard Gasquet a pourtant mené dans les deux sets, 3-1 dans le premier et 4-2 dans le deuxième, sans jamais savoir capitaliser sur cet avantage.

Visiblement émoussé après les longs rallyes initiaux en frappes lourdes, le Français, dépassé en puissance, perdait six jeux de suite pour être mené 1-0 dans la deuxième manche, avec deux balles de break à sauver. Il retrouvait pourtant un deuxième souffle, en sauvant notamment la première d’un majestueux revers long de ligne au terme d’un rallye éreintant. Plus direct dans ses frappes, sachant aiguiser ses coups droits, Gasquet parvenait même à reprendre le large. Mais Thiem retrouvait sa faculté à repousser son adversaire en bombant ses frappes en revers.

Dans ce jeu plus physique, l’Autrichien recollait au score, et se procurait une première balle de match à 5-4, gâchée par une faute directe en coup droit. Et dans le tie-break, il profitait de quelques grosses fautes de Gasquet pour remporter une victoire importante pour lui, conclue évidemment d’un magistral revers long de ligne. Au prochain tour, il sera opposé au tenant du titre Hubert Hurkacz. Encore une belle affiche.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.