Tennis – ATP – Marseille – Andrey Rublev élimine un bon Lucas Pouille à Marseille

Lucas Pouille s’est arrêté vendredi aux portes des demi-finales de la trentième édition de l’Open 13 mais il est probable que le parcours marseillais du Français lui aura dégagé la vue vers des lendemains meilleurs.

Après de longs mois à chercher le bon rythme, l’ex-n°10 mondial a joué du très bon tennis cette semaine, au point de mener 2-0 au troisième set, vendredi, en quarts de finale, face à Andrey Rublev, 7e à l’ATP et tête de série n°2, finalement vainqueur 6-3, 1-6, 6-2 en 1h41.

Visiblement délesté de quelques kilos, extrêmement percutant au service et en coup droit, pas si maladroit côté revers, le Nordiste de 27 ans a aussi montré une attitude conquérante et une détermination prometteuse.

Mais on ne retrouve pas tout son niveau d’un claquement de doigts et, que ce soit contre Rublev vendredi ou face à Radu Albot la veille, Pouille a aussi traversé des zones de turbulence au sein desquelles les jeux filaient chez l’adversaire. Comme par exemple les six derniers de son quart de finale, alors que lui-même venait d’en remporter huit sur neuf, après la perte du premier set, pour se retrouver à 3-6, 6-1, 2-0.

100 % d’adversaires français

154e au classement ATP cette semaine, probablement 140e lundi prochain à la faveur de son parcours, Lucas Pouille devrait rapidement retrouver le Top 100 en continuant à jouer de la sorte. Andrey Rublev, lui, retrouvera plutôt un troisième Français en travers de son chemin samedi, en demi-finales.

Après Gasquet et Pouille, c’est l’étonnant Benjamin Bonzi (69e) qui lui fera face, en demi-finales. « J’aimerais un petit peu qu’on soit pour moi, ici, mais je ne joue que contre des Français, alors je comprends », s’est amusé le Russe, au micro sur le court, après sa victoire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.