Wimbledon (H) – Daniil Medvedev remonte un handicap de deux sets et s’impose face à Marin Cilic au troisième tour de Wimbledon

Daniil Medvedev s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon, mais ce ne fut pas sans difficulté. Le n°2 mondial a fait face à un très bon Marin Cilic qui faisait tout mieux que lui dans les deux premiers sets. Mais le Russe est un expert dans l’analyse du jeu adverse.

Et comme il jouait quand même à un très bon niveau dans les deux premiers sets, il a profité de la petite baisse de régime de Cilic pour renverser le cours de la rencontre. Dépité, le Croate a eu du mal à encaisser le coup au point de ne marquer que six points dans les cinq premiers jeux du dernier set.

Pour Medvedev, ce match est celui des premières. Première fois qu’il remonte un handicap de deux sets en 12 tentatives et premier match en cinq sets gagné à Wimbledon (il avait perdu les trois premiers). Il sera opposé en huitièmes de finale au Polonais Hubert Hurkacz, tête de série n°14.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.