Tennis – ATP – Madrid – Novak Djokovic en demies à Madrid après son succès tranquille face à Hubert Hurkacz

Le Madrid 2022 de Novak Djokovic ressemble pour le moment à une balade de santé. Bousculé à chaque tour à Belgrade il y une dizaine de jours (défaite en finale), le Serbe traverse le tableau espagnol sans aucun problème. Gaël Monfils ? Expédié en deux sets et battu pour la 18e fois de suite. Andy Murray ? Forfait avant ce choc attendu entre l’actuel et un ancien n°1 mondial. Hubert Hurkacz ce vendredi ? Pas assez constant pour inquiéter « Nole », vainqueur en deux sets (6-3, 6-4) et qualifié pour les demies.

A se demander si le Serbe n’aurait pas voulu faire face à un peu plus d’adversité avant de retrouver, samedi pour une place en finale, le vainqueur du blockbuster de ces quarts entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz. Parce que face au Polonais, il n’a pas eu à forcer son talent et a même pu se permettre quelques erreurs en coup droit dans le premier set qui auraient pu être plus durement sanctionnées. Mais le 14e mondial n’était pas en mesure de profiter des aubaines, il avait déjà bien du mal à mettre en place son jeu.

Un vrai test en demies pour Djokovic

Dès le début, il s’est débattu avec son tennis (24 fautes directes en tout), breaké dès sa première mise en jeu sur une grosse faute et finissant les mains sur les genoux derrière une autre alors qu’il constatait qu’il était déjà mené 3-0 à peine quelques minutes après le premier échange disputé. Il fallait attendre le cinquième jeu pour voir la première baston en fond de court. Un échange de 23 coups, le genre que le public madrilène attendait, mais Djokovic s’en sortait en faisant craquer son adversaire.

Incapable de se procurer la moindre balle de break (ce sera aussi le cas au deuxième set) face à un n°1 mondial clinique sur son service, Hurkacz n’était donc jamais en mesure de refaire son retard et abandonnait la première manche. Le scénario était identique dans le second acte sauf que, cette fois, Djokovic attendait un tout petit peu plus longtemps pour signer le break, offert sur un plateau par son adversaire. Agacé, le Polonais n’a jamais réussi à mettre du rythme dans son jeu et laissait le Serbe empocher le ticket pour la demie. Un rendez-vous à valeur de vrai test.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.