Tsitsipas, battu par Fritz en quarts à Monte-Carlo : « Pas à la hauteur »

« Que s’est-il passé face à Taylor Fritz (défaite 6-2, 6-4 en quarts à Monte-Carlo) ?
J’ai eu l’impression de ne pas être à la hauteur. Mon service n’a pas très bien fonctionné et contre des adversaires comme Taylor, il faut bien servir. J’en étais conscient pendant le match. Je n’ai pas réussi à trouver le rythme. Je suis bien meilleur que cela et je suis déçu de ne pas avoir pu montrer mon jeu aujourd’hui. J’ai essayé de me battre au deuxième set. C’est une bonne leçon.

Étiez-vous prêt pour ce début de la saison sur terre ?
Après l’Open d’Australie, mes résultats n’ont pas été très bons. Je n’ai pas joué beaucoup de matches. Cette blessure à l’épaule ne m’a pas vraiment donné l’occasion d’avoir du rythme. J’ai réfléchi sur comment j’aurais pu gagner des points en jouant à Acapulco, Indian Wells et Miami, car ce sont les tournois qui peuvent vous en donner beaucoup pour doper votre confiance et vous aider pour la Race au Masters de Turin, ce qui est important pour moi. J’espère simplement obtenir de bons résultats dans les prochaines semaines, car je veux terminer dans les quatre premiers à la fin de l’année.

Vous avez mentionné cette blessure à l’épaule. Quel est le problème exactement ?
Personne ne le sait vraiment. C’est juste que je ne me serais jamais imaginé faire face à une telle blessure. C’est peut-être la dernière chose à laquelle j’aurais pu penser en termes de blessure au tennis. C’est probablement la pire que j’ai eue sur le court de tennis jusqu’à présent. J’ai essayé de changer certaines choses, sur le poids (de la raquette) et les modèles de cordage, pour aider mon bras, parce que c’est la chose la plus importante pour moi dans les quinze prochaines années.

Pensez-vous que Fritz a un style de jeu qui peut gêner n’importe qui sur la terre battue ?
C’est certainement plus difficile pour les Américains de jouer sur la terre battue rouge. Ils n’y sont pas vraiment habitués. Mais Taylor a semblé très bien sur le terrain. Il a joué un excellent tennis ! J’ai été surpris de voir qu’il était capable de contrôler la balle aussi bien, parce que je pense sincèrement que mon topspin est assez lourd…

Pouvez-vous en dire un peu plus sur ce que vous avez dit sur la terre battue aux Etats-Unis, « une licorne sur un skateboard » ?
Ça veut dire qu’elle n’existe pas vraiment. C’était mon message. J’ai eu récemment une discussion avec un ami sur les courts en terre battue aux États-Unis, et nous avons parlé de la façon dont tout est promu autour des courts en dur. Je ne suis pas un artisan de la promotion de la terre battue, mais j’aimerais qu’elle soit plus répandue dans le monde, et peut-être en Asie aussi. Je ne sais pas si l’Asie est une grande adepte de la terre battue. Je ne pense pas que ce soit le cas… J’ai dit aussi que j’aimais l’idée que l’ATP organise plus de tournois sur terre battue et sur gazon, parce que ce serait très bon pour le corps. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.