Tennis – ATP – La blessure de Rafael Nadal au pied gauche traitée à Barcelone

Il avait annoncé fin août qu’il tirait un trait sur sa saison, expliquant qu’on ne le reverrait pas sur un court cette année. Il était allé au bout de ses forces pendant une hallucinante demi-finale perdue face à Novak Djokovic à Roland-Garros (3-6, 6-3, 7-6, 6-2) et avait ensuite annoncé son forfait pour Wimbledon et les Jeux de Tokyo. « Mon corps a pris la décision », expliquait-il. Après une dernière tentative, au tournoi de Washington, vite avortée, avec une défaite au 3e tour face à Lloyd Harris, Nadal (35 ans) s’était rendu à l’évidence, il lui fallait s’arrêter.

Ça faisait un moment, depuis le tournoi de Madrid en 2005, que le n°4 mondial souffrait de douleurs récurrentes au pied gauche dues à une maladie rare, le syndrome de Muller-Weiss, entraînant notamment une nécrose de l’os naviculaire.

Pas de détails sur la nature du traitement

« Cette blessure m’a freiné dans ma carrière toutes ces années » avait reconnu Nadal. Les choses ne se sont pas passées comme nous l’aurions souhaité et il est temps de chercher un type de traitement un peu différent. Je suis prêt à faire ce qu’il faudra pour continuer à être compétitif. […] J’en arrive à la conclusion que j’ai encore besoin de temps pour récupérer, qu’il faut que je change quelque chose peut-être. Je veux comprendre l’évolution de cette blessure car elle n’est pas nouvelle. »

Pour mettre toutes les chances de son côté, Nadal s’est donc rendu à Barcelone pour y recevoir un traitement spécial, sur lequel il n’a pas donné de détails. « Bonjour tout le monde, je n’avais pas communiqué avec vous sur les réseaux sociaux depuis un moment. J’étais à Barcelone, avec mon équipe et mon staff médical pour recevoir un traitement au pied qui va me tenir au repos quelques jours et quelques semaines loin des terrains », a-t-il exprimé sur les réseaux sociaux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *